14 Juin 2018

La première équipe vainqueur d'EuropaCity Cup 2018 s’envole demain pour la Russie !

A l’occasion du match France-Australie, 6 jeunes footballeuses de Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis) porteront le drapeau de la FIFA.

A l’occasion de la Coupe du Monde 2018, EuropaCity a souhaité s’engager aux côtés des acteurs locaux pour promouvoir les valeurs du sport et valoriser la jeunesse du territoire en organisant le 17 février dernier l’« EuropaCity Cup 2018 ».

En lien avec Sat’Elites (association d’insertion par le sport), l’« EuropaCity Cup » permet aujourd’hui à 18 jeunes footballeurs et footballeuses de 12 à 17 ans de participer à la Coupe du Monde en Russie et d’entrer sur le terrain avec les joueurs de l’équipe de France en tant que porte-drapeaux de la FIFA.

L’équipe de Neuilly-sur-Marne, composée de 6 jeunes filles âgées de 16 ans, s’envolera dès demain pour Russie, où elles seront les porte-drapeaux de la FIFATM pour le premier match de la France contre l’Australie.

Un rêve qui se réalise pour ces passionnées de football, qui pourront fouler le stade devant des millions de spectateurs et téléspectateurs.

« L’ancrage local de notre projet est une priorité pour EuropaCity. Permettre à des jeunes d’aller à la coupe du Monde en Russie est un geste emblématique de tout le travail que nous menons avec les habitants pour co-construire le projet EuropaCity. Aujourd’hui nous donnons la chance à 18 jeunes footballeurs et footballeuses de 12 à 17 ans de participer à la Coupe du Monde en Russie et d’entrer sur le terrain avec les joueurs de l’équipe de France » Benoit Chang, directeur général d’EuropaCity.

Les trois équipes gagnantes : Sarcelles, Neuilly-sur-Marne et Montfermeil, composées de 6 joueurs porteront les drapeaux de la FIFATM lors des 3 premiers matchs de l’équipe de France en Russie.

Vous pourrez suivre l’équipe de Montfermeil lors du match France-Pérou du 21 juin et celle de Sarcelles pour le match France-Danemark le 26 juin. S

Si vous souhaitez suivre en direct le voyage et l’expérience incroyable que vont vivre ces jeunes en Russie, n’hésitez pas à vous abonner à notre compte twitter.